Le lundi nous avons commencé le lycée et cela c'est bien passé, nous nous sommes faites beaucoup d'amies françaises. Il y a aussi une amie qui s'appelle Maria et vient d'Equador et autre amie de Danemark qui s'appelle Lily. Nous avons compris presque toutes nos cœurs sauf celle de mathématiques mais toutes les autres se sont bien passées. Le premier jour la nourriture de la cafétéria était bonne, en plus nous avons fait du sport, du volley, et là-bas pendant les cours de sport, ils sont tous très sérieux et alors nous devions faire comme eux. La seule chose qui est la plus difficile c'est l'horaire scolaire parce que nous finissons très tard et après nous ne pouvons rien faire. 


Le mardi nous avons beaucoup de temps libre car notre classe avait des examens. Pour cette raison nous avons étudié et nous avons fait nos devoirs à la bibliothèque du lycée, en plus ce jour là nous avons connu encore plus de personnes de notre classe et nous avons cette fois tout compris.  La nourriture de la cantine était aussi bonne que l'autre jour, ici il y a un jour ù il mange végétarien, c'est à dire qu'il ne mange pas de viandes. Après pour le soir il y avait un centre commercial neuf ouvert et nous sommes allées tous les femmes de la maison (Bleuenn, Anne, Lysa et moi ) pour le voir et peut être acheter quelque chose, là-bas nous avons trouvé par hasard Laura avec Élea dans une boutique de maquillage, après que Anne s'est acheté un manteau de couleur blanc très joli. Et ensuite chez nous nous avons mangé de la soupe.


Tous les mecredis au lycée nous finissons à midi et demi et alors nous mangeons toujours chez nous, et nous avons mangé pizza avec tous les enfants (Bleuenn, Lysa, Maël et moi) et cela parce que leurs parents (Anne et Yann) travaillent jusqu'à 17 heures et 18 heures. Pendant toute la journée on a travaillé et aussi nous avons chanté avec de la musique comme toujours. Pour manger le soir Anne nos a fait le plat le plus typique d'ici, la galette, et après en dessert une crêpe et c'était très très bon !!! 


Le jeudi c'était un jour très fatiguant parce qu'on fait beaucoup d'heures et on avait très peu des pauses au lycée mais sinon tout le reste s'est très bien passé. Après à la maison cela s'est aussi très bien passé comme toujours. 


Le vendredi après le lycée le père à Bleuenn est venu pour nous chercher et aller chez lui qui est à une heure de route d'ici, dans un tout petit village, mais avant d'y aller nous nous sommes arrêtés chez la mère de Bleuenn pour prendre nos valises. On part en voiture Bleuenn, Maël, son père et moi. 


Comentarios

Entradas populares de este blog