Le lundi nous avons eu beaucoup de temps libre à cause encore de la grève pour la retraite, comme cela nous avons pu travailler notres devoirs et en plus nous sommes allés à voir s'il y avait des nouvelles sur le portable à Maria. Pour la nourriture nous avons eu de la soupe et en plus de pâte avec un sauce bizarre et à la fin pour dessert un iougurt naturel.
Après le lycée la mère de Bleuenn est venu comme toujours avec le voiture pour nous chercher et ensuite aller à la maison.
Pour la raison de n'avoir pas devoirs nous nous avons fait des masques pour le visage et nous nous avons vernis les ongles, nous avons fait nuite de filles. Quand nous avons fini du tout la mère de Bleuenn nous a appelé pour aller à table. Comme dîner nous avons eu pizza fait par Anne. Delicious!!!
Après le lycée la mère de Bleuenn est venu comme toujours avec le voiture pour nous chercher et ensuite aller à la maison.
Pour la raison de n'avoir pas devoirs nous nous avons fait des masques pour le visage et nous nous avons vernis les ongles, nous avons fait nuite de filles. Quand nous avons fini du tout la mère de Bleuenn nous a appelé pour aller à table. Comme dîner nous avons eu pizza fait par Anne. Delicious!!!
Le mardi à cause de le mal réveiller de Bleuenn, nous avons loupé le bus mais comme nous n'avons pas des cours dans le matin, encore pour la grève, nous avons resté à la maison jusqu'à l'heure de manger, comme nous avons eu beaucoup de temps nous avons fait du sport et après pour le repas nous avons mangé de manger déjà préparé par sa mère que c'était tartiflette. Ensuite nous avons pris le bus et nous sommes allés au lycée mais quand nous sommes arrivées, quelqu'un nous a dit que nous n'avons pas de cours et pour cette raison nous avons dû rester là-bas jusqu'à la fin de la journée que c'est quand sa mère finis son travail.
Après avoir arrivé chez nous, Anne et Bleuenn comme tous les mardis soir doivent aller à la piscine pour faire ses activités. Je suis resté autre fois avec son frère à la maison et nous avons joué à la play station 4 à jeux qu'il m'a montré, que je ne connaissais pas.
Le mercredi après les cours qui sont bien passé, nous sommes allés tous les correspondantes moin Bleuenn parce qu'elle avait de cours de conduite et en plus Maria et Lily qui sont venues aussi, dans une crêperie qui était à 10 minutes en marche à côté le lycée. Je m'avais demander comme toujours une galette complète (qui porte œuf, formage et jambon), c'est la plus typique et simple de Bretagne, et ensuite pour dessert je suis demandé une crêpe avec chocolat, très très bonne !!!
Quand nous avons finis je suis partie avec Élea, Laura et Mariona dans le centre commercial qui est au côté le lycée pour nous retrouves avec Bleuenn. Dans quelques minutes tous sont partis et Bleuenn et moi nous avons resté pour faire des magasins pendant une heure. Après sa mère est venu avec nous et nous sommes partis à la maison. Chez nous y avait Sébastien qui est passé seulement pour me dire au revoir, c'était autre moment très triste !!!
Le jeudi nous avons pris le bus pour le matin comme toujours et nous avons eu un réunion avec madame Pascal pour voir que tout a allé bien pendant notre stage ici et pour lui donner un papier disent tout cela que nous avons aimé et tout cela que nous a déranger et en plus lui donner aussi les commentaires des professeurs pour nous faire un valoration de tout cela que nous avons fait dans ses cours. Quand c'était l'heure de manger nous avons eu envie de y aller car c'était le repas de Noël et les correspondantes nous ont dit que c'est très bon !!! Nous avons eu des pommes de terre cuisines avec un estructure bizarre qui le fait plus de Noël, en plus poulet mais mis d'une forme différent, plus jolie, et pour le dernière plat y avait différents types de dessert dans. C'était vraiment magnifique et en plus la nourriture délicieux !!!
Quand nous avons arrivé finalement à la maison la mère m'a préparé un dîner spécial parce c'est le dernier dîner que nous avons fait ensemble ! Ensuite après quand nous avons fini de manger, ils m'ont donné comme cadeaux un vernis d'ongles (c'était significatif pour moi car tous les jours jemme faisais le vernis d'ongles avec sa mère).
Le vendredi je suis triste pendant tout le jour car c'était le dernier et je ne voulais pas partir et dire au revoir à tout cet expérience. Pour le matin Bleuenn m'a fait pleurer et dans l'école nous nous avons fait une photo avec tous les correspondantes et en plus madame Pascal. Quand est arrivée la fin de la journée, c'était le jour plus triste de l'échange, tout le monde pleure et nous aussi mais surtout pour Lily et Maria qui ont été presque tout l'échange avec nous.
Après avoir pleurer beaucoup, à la maison, je m'ai fait la valise le plus vite possible pour après pouvoir passer les dernières heures avec la famille.
Quand j'avais finis ma valise et tous étions réunis je leurs ai donné une lettre à chaqu'un pour la lire après d'avoir parti et en plus à Bleuenn je lui ai acheté un bijou pareil à le mien car de cette façon elle me rappellerai toujours.
Après tout cela c'était l'heure de partir à l'aéroport, nous avons été les premiers en arriver. Nous sommes passés les dernières minutes ensemble qui c'était très tristes.
Et à la fin arrive le moment de dire au revoir, c'était douloureux pour tous et tout le monde avait de larmes pour le visage, c'était horrible. Mais quand nous avons entré à la salle de contrôle Maria, Laura et Ona arrêtons de pleurer, Mariona et moi nous étions encore en train de pleurer beaucoup.
L'aéroport était petit alors nous sommes allées directes à la file d'attente.
Le chemin qui était dehors, à l'extérieur, pour arriver à l'avion nous l'avons passé sous la pluie et en plus il fait beaucoup de vent.
À l'avion j'étais à côté de Mariona.
Et nous avons pleuré beaucoup pendant toutes les deux heures.
Quand nous sommes arrivés à Barcelone nous étions heureuses de voir autre fois à notres familles mais aussi tristes pour laisser derrière cet expérience.
C'était toute une surprise de trouver Maria Usero et mon chien Tro à l'aéroport !!!
En conclusion, merci Nuria pour m'avoir donné l'occasion de pouvoir vivre cette magnifique expérience et pour m'avoir mis avec Bleuenn comme à correspondante, parce que grâce à elle et sa famille ce voyage a été génial !!!
Je leurs manquerai beaucoup ❤️
Comentarios
Publicar un comentario